Notre Vocation

 Faire des accessoires qui vous accompagnent à chaque moment de votre vie
Suivez Nous
Title Image

Blog

 

 

La vie est un cumule d’années, les années de mois ;

Les mois un cumule de semaines, les semaines de jours

Les jours d’heures, les heures de minutes ; et les minute de secondes

1 2 3… l’aiguille raconte le conte de nos vies

Et là, hélas, chaque seconde compte

 

Ma Maroua au poignet, je le réalise avec le temps

« La manière dont je vie » égale « la manière dont je passe mon temps ». En fait, il n’y a pas de vacuum dans le continuum espace/temps. Ainsi, chaque seconde est dédié à quelque chose qui soit nous rapproche, soit nous éloigne de la vie à laquelle nous aspirons.

Une chose est sure, vous désirez briller dans tout ce que vous entreprenez (au cas contraire vous ne seriez pas en train de nous lire).

Cependant, il y a des attitudes et habitudes qui font obstacle à la jouissance totale de votre potentiel.

Mais vous le savez autant que nous, qu’il est possible de les surmonter. Le challenge pour nous aujourd’hui, est de partager 7 astuces vous permettant de vous mener et maintenir vers un life style d’excellence.

Nous ne prétendons pas que c’est une tâche facile. Mais, c’est en forgeons que l’on devient forgeron, dit-on.

 

 

Alors, profitez de ces 7 dispositions mentales à adopter pour cultiver l’EXCELLENCE.

  • Investir sur soi: Toujours investir sur son développement. Soit : la lecture journalière, la recherche de mentor socio-professionnel, les émissions éducatives (documentaires, podcast, etc.), une nouvelle formation, il est primordial de continuellement améliorer ses compétences. Le monde avance, et vous avec.
  • Développer des automatismes journaliers: Au fil de la journée nous prenons des décisions, et les décisions nous drainent d’énergie mentale. Alors il est judicieux pour nous de conserver cette énergie au mieux, afin d’en avoir suffisamment pour décider sur ce qui est ESSENTIEL. Pour ce faire, il faudrait développer des automatismes fiables pour effectuer nos tâches.
  • Cultiver la résilience : La résilience c’est le degré de résistance d’un matériau. Dans ce cas votre esprit. On peut l’appeler plus simplement la patience.

 

 

Pendant combien d’heures d’affilés pouvez-vous bosser, combien d’appels passez-vous pour boucler cette affaire, pour développer votre service ? Sommes-nous découragé et briser aussitôt ?

 

La résilience c’est littéralement la clé de l’eldorado ; c’est la différence entre les experts et les autres. Cela se développe par une analyse honnête de nos atouts et faiblesses, suivi d’un effort constant de peaufinage.

  • Avoir un BAG:BIG AUDACIOUS GOAL (Grand BUT Audacieux) : Un life style d’excellence ne survient qu’à base des attentes élevées.

Quelle est votre vision pour vous-même ? Elle doit être clairement définit, car c’est la locomotive qui vous tire. Elle doit être un véritable leïtmov pour vous. Je vous recommande de la garder où vous regardez constamment : miroir, frigo, pense-bête sur PC, Ecran de veille, etc.

Sans elle, nous tombons facilement dans la complaisance et la stagnation.

  • Utilisez votre âge comme un outil: Utiliser notre âge comme une excuse pour se justifier d’un échec c’est s’encourager à la médiocrité. Il n’est pas question d’être « trop jeune » pour réussir ce que l’on entreprend, ou encore d’être « trop vieux » pour apprendre à utiliser l’outil informatique.

Considérez plutôt votre âge comme un atout. Utilisez votre âge comme un levier.

  • Être méthodique: Planifier son travail, et travailler selon son plan. Il est important d’être rigoureux sur l’utilisation de votre temps. Pour rester concentré sur vos objectifs, il faut être méthodique et rigoureux envers soi.
  • Prendre la Responsabilité à 100%: Afin de développer une culture d’excellence, il est essentiel d’être garant de sa vie. Plusieurs tombent dans la médiocrité – non par manque de génie, mais plutôt à cause de l’irresponsabilité. L’irresponsable à tendances à pointer du doigt les autres comme cause de ses échecs.

 

La personne d’excellence par contre assume la responsabilité de ses choix, et fonce sans relâche résolu à faire mieux.

Il vous faudra patience, persévérance et persistance. En réalité, de même que les habitudes que nous avons aujourd’hui ont été le fruit de répétition et d’apprentissage ; Adopter de nouvelles, sera le fruit de répétition et d’apprentissage.

Alors Achievers, nous serons ravis d’avoir vos retours, recommandations sur d’autres sujets qui vous tiennent à cœur. Surtout n’hésitez pas à partager avec vos proches, car avancer en équipe, c’est assurer ses arrières.

 

7 DAY’Z

– your achievement is priceless –

Pas de commentaire

LEAVE A COMMENT

EUR Euro